Divers Ordres

Version 1.1.1


Dernièrement traduit par Rohff () le 2004-02-11

Dernièrement révisé par LadyDana () le 2004-01-12

Originellement écrit par Mystro () le 2001-01-14

Veuillez envoyer tous les commentaires ou les suggestions sur ce document à docs@dal.net. On ne réponds pas aux questions! Si vous avez besoins des informations qui ne sont pas traités dans ce document, veuillez voir les autres fichiers d'aide sur http://help.dal.net.

Introduction

Bien que beaucoups de commandes de IRC sont disponibles sur DALnet, quelques-unes sont particulièrement utiles. Ce document discutera cinq de ces commandes: /silence, /list, /dccallow, /watch et /who. Si vous apprenez ces commandes, votre séjour sur DALnet sera beaucoup plus facile.

Table des matières

1 · La commande SILENCE

Silence est la chose fondamentalement pareil a /ignore, cependant, quand /ignore arrêtte le msg/la notification/etc. d'obtenir à l'utilisateur sur le côté de client, le silence l'arrête avant qu'il obtient même au client. Ceci est plus efficace parce que vous pouvez épargner la largeur de bande (surtout important si vous êtes sur un modem).

Syntax: /quote silence +/-hôte

Information: Le +/-hôte doit être l'hôte plein que vous souhaitez négliger, inclure le ident et le surnom (fondamentalement, le type de nickname!ident@host).

Note: Wildcards (*) sont accepté.

Exemple: /quote silence +*!mystro@*.canshell.com

Cet exemple fera taire n'importe qui avec l'hôte *!mystro@*.canshell.com.

2 · La commande LIST

La commande /list vous permet d'énumérer des chaînes actives sur le réseau. L'utilisation de cet commande vous donne les milliers de chaînes un grand Réseau de IRC a d'habitude et les filtre en bas à un plus petit nombre. Elle vous permet de trouver des chaînes par leur sujet, leur nom de chaîne, la quantité de gens ou d'autres caractéristiques.

Les options dans la commande de liste sont separées par les virgules au lieu d'être montées ensembles; vous verrez des exemples plus tard dans le document. Aussi, les chaînes sont énumérées dans l'ordre de la plus nouvelle à la plus vieille crée (le serveur considère une chaîne 'crée' quand une personne seule l'entre; ceci n'est pas pareil a la date de création de chaîne par ChanServ).

Au dessous sont les options que vous pouvez utiliser pour la liste:

NOTE: Vous devez utiliser /quote list si vous utilisez un client qui a /list incorporé (tel que mIRC) parce qu'il ne peut pas accepter ces options.

2.1 La liste chaînes avec plus qu'un certain nombre de gens: >Nombre

Syntax: /quote list >nombre

Information: L'option >nombre laisse l'utilisateur recherche les chaînes avec plus d'utilisateurs que le nombre a spécifié à côté du >

Exemple: /quote list >1

Cet exemple retournera toutes les chaînes avec plus qu'une personne dans eux, dans l'ordre de la plus nouvelle chaîne crée à la plus vielle.

2.2 La liste chaînes avec moins qu'un certain nombre de gens: <Nombre

Syntax: /quote list <nombre

Information: L'option <nombre Vous permet la recherche des chaînes avec moins que le nombre spécifié de gens dans la chaîne.

Exemple: /quote list <50

Cet exemple montrera toutes les chaînes avec moins que 50 gens dans elles.

2.3 La liste des chaînes créées après une date spécifique: C>Nombre

Syntax: /quote list C>Nombre

Information: Le C> Nombre énumérera les chaînes créées entre maintenant et un nombre de minutes donner.

Exemple: /quote list C>60,>50

Cet exemple montrera toutes chaînes créées dans la dernière heure qui a plus que 50 gens dans eux.

2.4 La liste des chaînes créées avant une date spécifique: C<Nombre

Syntax: /quote list C<Nombre

Information: L'option C<Nombre énumérera les chaînes qui ont été créé plus tôt que le nombre de minutes donner.

Exemple: /quote list C<30,>50

Cet exemple énumérera toutes chaînes créées plus tôt que 30 minutes qu'a il y a par-dessus 50 gens dans eux.

2.5 La liste avec les sujets plus vieux que spécifiés: T>Nombre

Syntax: /quote list T>Nombre

Information: L'option T>Nombre énumérera des chaînes dont le sujet est plus vieux que le Nombre de minutes.

Exemple: /quote list T>60

Cet exemple montrera toutes chaînes dans lequel le sujet a été changé par-dessus 60 minutes il y a.

2.6 La liste avec les sujets plus jeunes que spécifiés: T<Nombre

Syntax: /quote list T<Nombre

Information: L'option T<Nombre Enumérera des chaînes dont le sujet a été moins changé que le Nombre de minutes donner.

Exmple: /quote list T<30

Cet exemple montrera toutes chaînes dont le sujet a été changé dans les dernieres 30 minutes.

2.7 La liste des chaînes qui est en accord avec le masque: masque

Syntax: /quote list masque

Information: L'option de masque vous permet de chercher les noms de chaîne pour la chaîne que vous cherchez.

Note: Wildcards (*) sont accepté.

Exemple: /quote list *aide*

Cet exemple retournera des chaînes avec 'aide' dans leur nom.

2.8 La liste des chaînes qui n'est pas en accord avec le masque: !masque

Syntax: /quote list !masque

Information: Le !masque vous permets de chercher des chaînes qui n'égalent pas le masque spécifié dans le paramètre de liste.

Note: Wildcards (*) sont accepté.

Exemple: /quote list !*aide*

Cet exemple retournera des chaînes qui n'ont rien à voir avec 'aide' dans leur nom.

3 · DCCallow

En raison de beaucoups de virus transféré quotidiennement sur DALnet, le Serveur de IRC de DALnet a actuellement une fonction qui bloque des extensions ordinairement utilisé par trojans ( "js", "pl","exe", "com", "bat", "dll", "ini", "vbs", "pif", "mrc", "scr", "doc", "xls", "lnk", "shs"). Pour que vous puissiez transférer toujours des dossiers avec ces extensions, l'équipe de codage de DALnet a ajouté un ordre appelé DCCallow .

Syntax: /quote dccallow +/-surnom

Information: Le +/-surnom doit être le surnom de la personne que vous souhaitez permettre de pouvoir envoyer DCC à vous.

Note: La liste obtient a essuyé quand vous vous débranchez et la personne que vous avez ajoutée à, sera enlevé quand ils changent des surnoms ou se débranchent.

Exemple: /quote dccallow +mystro

mystro sera ajouter à votre DCC allow liste

Cet exemple ajoutera 'mystro' à votre liste de dccallow, pour qu'il puisse vous envoyer des dossiers même s'ils ont des extensions de la liste au-dessus.

Syntax: /quote dccallow list

Information: L'option de list énumère des gens qui sont permis vous envoyer actuellement des fichiers normalement bloqué par le serveur.

Exemple: /quote dccallow list>

Cet exemple énumérera tous les utilisateurs qui sont sur votre liste de DCCallow:

he following users are on your dcc allow list:
mystro (mystro@canshell.com)
End of DCCALLOW list

Le surnom est 'mystro' et l'hôte, mystro@canshell.com est entre crochets.

4 · Watch

WATCH est une commande qui notifie un utilisateur quand certains gens viennent en ligne. Les plus nouveaux clients de IRC (y compris les nouvelles versions de mIRC) utilisent automatiquement cette fonction pour leur système notify.

Syntax: /quote watch [s|l] +/-surnom

Information: Les options de s ou l doivent être réglées par eux mêmes (Exemple: ne peut pas être monté dans un ordre). Autrement que cela, l'ordre est très simple: vous ajoutez un surnom à la liste en tapant /quote watch +surnom et l'enlever par -surnom.

Note: La liste WATCH obtient a essuyé quand vous débranchez de IRC, donc vous devrez entrer les surnoms encore une fois quand vous revenez.

Exemple: /quote watch +mystro

Cet exemple ajoutera mystro à votre WATCH liste, et vous recevrez une réponse telle que ceci:

mystro ~mystro canshell.com 0 is online

Si la personne est en ligne.

Si non vous receverez une réponse telle que :

mystro * * 0 is offline.

Si vous faites la commande /quote watch l vous recevrez une réponse telle que:

Mystro mystro 216.6.41.104 975299499 is online
End of WATCH l

Où le 975299499 est le temps de signon dans les secondes, comptées du premier janvier, 1970 (s'il semble confondre, juste le négliger).

Si vous faites l'ordre /quote watch s vous recevrez une réponse telle que:

You have 1 and are on 1 WATCH entries
mystro
End of WATCH s

Bien que pas exprimé très clairement, tout ceci signifie que vous avez une personne sur votre liste de watch et vous êtes sur une liste de watch de la personne.

5 · La commande WHO

/quote who Peut être utilisé pour vérifier si quelqu'un est en ligne. Cette commande ne travaille pas si cette personne a leur série de mode d'utilisateur à + i (invisible), à moins que vous êtes dans la chaîne pareille que cette personne.

/quote who, Autant que d'autres commandes de IRC ont une série d'arguments qui devrait être appliqué quand vous l'utilisez.

Dans l'exemple si dessous, vous verrez tous les arguments et les options de /who que la commande peut avoir de même que la véritable syntaxe de la commande: /quote who +/-achmnsu args

Les lettres après + ou - sont appelé des options (s'est référée ordinairement à paramètres). Je discuterai ceux-ci dans un moment. Quelques options ont besoin d'arguments supplémentaires qui sont spécifiés après toutes les options.

Dans la réponse de la commande 'who', le nombre suivant le collon est le nombre de sauts que vous êtes de cet utilisateur. Les sauts sont les serveurs loin. Si vous êtes sur le serveur pareil comme l'utilisateur que vous obtiendrez :0, si vous êtes sur un serveur qui est relié à une autre série de serveurs (Exemple: twisted > typhoon > jade) la quantité de sauts variera, sur l'exemple précédent de twisted > typhoon > jade> , c'est visible qu'il y a deux sauts, twisted > typhoon et typhoon > jade.

Tout comme une note, plus qu'une option peut être spécifiée dans /quote who, mais les arguments doivent suivre dans l'ordre pareil comme l'option marque (/quote who +hc *.canshell.com #dalnethelp marchera,/quote who +hc #dalnethelp *.canshell.com ne marchera pas).

Quand vous exécutez /quote who sur une chaîne ou une personne, vous verrez une lettre écrite avec une majuscule (et un symbole si l'utilisateur est un Opérateur de IRC ou une opérateur/voix dans la chaîne) à la droite de leur nom et avant l'hôte.

Ces symboles sont:

H = ici, donc pas /away

G = Loin, donc /away

* = L'utilisateur est un Opérateur de IRC

+ = L'utilisateur est une voix sur cette chaîne (la chaîne sera la très première partie de 'who')

@ = L'utilisateur est un Opérateur sur sa chaîne

Et finalement, pour les utilisateurs de mIRC, je suggérerais l'utilisation /quote who pour contacter directement le serveur parce que /who Est une commande incorporé de mIRC et elle ne travaille pas exactement comme DALnet /quote who . Aussi, les réponses peuvent varier entre le client et client. Dans le but de ce document le client de IRC de mIRC a été utilisé.

5.1 Liste par hôte: +/-h

Syntax: /quote who +/-h hôte

Information: L'option +h spécifie que vous voulez voir seulement des utilisateurs d'un hôte spécifique. Si vous utilisez l'option -h, tous résultats seront montrés *sauf* de cet hôte spécifique. Ou plus simplement, si vous êtes dans une très grande chaîne ou faisant juste un /quote who Avec aucune chaîne spécifiée, cela montrera seulement les gens qui ont ou n'ont pas l'hôte que vous spécifiez.

Note: Wildcards (*) sont accepté, donc si vous ne savez pas le véritable nom de l'hôte, sentez vous bien de faire entrer la partie du nom de l'hôte avec * l'entourant et l'hôte retournera les allumettes qu'il trouve et vous pouvez le réduire si nécessaire.

Exemple: /quote +h mystro.canshell.com

Cet exemple retournera quelque chose comme:

* Mystro H mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
mystro.canshell.com End of /WHO list.

Un autre exemple, utilisant wildcards: /quote who +h *.canshell.com

* Mystro H mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
*.canshell.com End of /WHO list.

Bien sûr vous pouvez faire un /quote who + h *.com Mais cela retournerait par-dessus 200 réponses et vous demande de réduire en bas votre recherche. Même s'il a travaillé, ceci ne serait pas très utile comme la plupart des gens ont *.com comme addresses.

If you did /quote who -h it would just return everyone who didn't match *.canshell.com.

5.2 Liste par chaînes: +c

Syntax: /quote who +c #chaîne

Information: +c réduit la list "who" à seulement les gens dans une chaîne spécifique. Ceci vous permettra de scruter des chaînes individuelles pour les gens au lieu de tout le monde sur le réseau.

Note: Vous pouvez pas faire /quote who -c #chaîne Et ne peut pas utiliser wildcards (*) pour le nom de la chaîne.

Exemple: /quote who +c #DALnetHelp

Cet exemple montrera tout le monde dans la chaîne avec leur (@,+,*). de statut qui correspond. Cependant, comme la plupart des utilisateurs automatiquement sont maintenant réglés +i quand ils connectent à DALnet, le serveur ne les vous montrera pas à moins que vous soyez dans la même chaîne. Donc vous pourriez avoir besoin de joindre la chaîne avant de taper /quote who +c #DALnetHelp.

5.3 L'utilisateur est loin: +/-a

Syntax: /quote who +/-a

Information: L'option +/-a vous permet d'éliminer des gens qui sont/ne sont pas (dépendant du + ou le - le signe) loin. Ceci peut être potentiellement utile Si vous êtes un opérateur de chaîne et souhaitez voir qui dans votre chaîne est active ou est là-bas juste tournant au ralenti.

Note:Si vous ne souhaitez pas utiliser la commande +/-a , vous pouvez juste vérifier le signe de G ou H près du surnom et voire si la personne est loin ou pas.

Exemple: /quote who +ac #mystro

#Mystro Mystro H@ mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
#Mystro End of /WHO list.

Ceci sont les utilisateurs de #mystro qui ne sont pas /away, cependant /quote who +c #mystro montrera:

#Mystro IsraHelp G@ mystro@209.25.158.132 :6 #IsraHelp's bot
#Mystro nekoo G neko@sc-24-130-144-74.socal.rr.com :2 Don Hoover
Mystro End of /WHO list.

nekoo et IsraHelp sont les utilisateurs qui sont loin en ce moment.

5.4 Enumérer par le mode de l'utilisateur: +/-m

Syntax: /quote who +/-m o|a|A

Information: Le mode +/-m permet de vérifier s'il y a ou s'il n'y a pas des Opérateurs de IRC dans un endroit spécifique. La commande prend un argument, soit 'o' pour IRCop, soit 'A' pour l'Administration soit 'a' pour l'Administration de Services.

Exemple: /quote who +mc o #operhelp

#operhelp End of /WHO list.

Cet exemple montre qu'il n'y avait pas actuellement IRCops dans #OperHelp

Un autre exemple: /quote who -m+c o #operhelp

#operhelp Mystro H mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro

Il y avait une personne dans #operhelp qui n'était pas un/';,une IRCop

5.5 Liste par surnom: +/-n

Syntax: /quote who +/-n surnom

Information: Cette option permet de voir tous les gens dans un endroit spécifique qui a le surnom ou la partie du surnom qu'ils cherchent.

Note: Vous pouvez ajouter des wildcards (*) dans ce mode.

Exemple: /quote who +cn #mystro Mystro

#mystro Mystro H@ mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
#mystro End of /WHO list.

Un a~utre exemple, celui-ci avec wildcards: /quote who +cn #mystro *myst*

#mystro Mystro H@ mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
#mystro End of /WHO list.

Et finallement, un avec -n: /quote who +c-n #mystro *myst*

#Mystro nekoo G neko@sc-24-130-144-74.socal.rr.com :3 Don Hoover
#Mystro B0T H@ bop@208.46.238.67 :6 http://mirc-egg.net
#Mystro End of /WHO list.

5.6 Liste par serve~ur: +s

Syntax: /quote who +s serve~ur

Information: Cette commande permet à l'utilisateur de vérifier qui est sur un serveur spécifique.

Note: Vous ne pouvez pas utiliser wildcards (*) dans cet ordre et pour cela doit utiliser le nom plein du serveur (Exemple: pas liberty.* mais liberty.nj.us.dal.net). Aussi vous ne pouvez pas vérifier qui n'est pas sur ce serveur.

Exemple: /quote who +cs #mystro liberty.nj.us.dal.net

#Mystro Mystro H mystro@mystro.canshell.com :0 http://windowsirc.hypermart.net
#Mystro End of /WHO list.

5.7 Liste par surnom +u/-u

Syntax: /quote who +/-u surnom

Information: Cette option permet à l'utilisateur de voir qui a ou n'a pas un surnom spécifique (ou la partie d'un surnom spécifique).

Note: Le surnom est considéré IDENT par la plupart des clients, ou en d'autres termes, la partie avant le signe de @ dans l'adresse d'utilisateurs. Wildcards (*) sont accepté.

Example: /quote who +cu #mystro mystro

#Mystro Mystro H mystro@mystro.canshell.com :0 http://windowsirc.hypermart.net
#Mystro End of /WHO list.

Un autre exemple montrant tout le monde qui n'a pas le mot mystro dans leur surnom: /quote who +c-u #mystro mystro

#Mystro B0T H@ bop@208.46.238.67 :6 http://mirc-egg.net
#Mystro nekoo G neko@sc-24-130-144-74.socal.rr.com :3 Don Hoover
#Mystro End of /WHO list.

Et finalement, un exemple d'un wildcard qui montrera tous les utilisateurs qui ont 'o' dans leur surnom: /quote who +cu #mystro *o*

#Mystro B0T H@ bop@208.46.238.67 :6 http://mirc-egg.net
#Mystro Mystro H mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
#Mystro nekoo G neko@sc-24-130-144-74.socal.rr.com :3 Don Hoover
#Mystro End of /WHO list.

5.8 Montrer la premier chaîne visible qui contient un utilisateur : +C

Syntax: /quote who +C surnom

Information: Cette commande vous permet de voire la première chaîne visible dans un /who.

Exemple:/quote who +C mystro

#mystro Mystro H mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
Mystro End of /WHO list.

5.9 Vérifier un utilisateur dans les chaînes je suis le membre de: +M

Syntax: /quote who +Ms|u|h

Information: Cettecommande cherche les utilisateurs dans les chaînes la personne fait partie de, il accepte l'extra option s , u ou h (le serveur, le surnom ou nom de l'hôte).

Exemple:/quote who +Mh *.canshell.com

#mystro |Mystro| H@ mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
#ravenscar |Mystro| H@ mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
*.canshell.com End of /WHO list.

Cet exemple montrela caractéristique +Mh et montre comment le serveur a montré toutes les chaînes que |Mystro| et moi étions dans.

5.10 Exemple de combinations des recherches

Comme une partie des exemples précédents démontrent, c'est possible de combiner des recherches pour égaler plus qu'un critères de recherche. Nous fournirons un plus ample exemple pour illustrer ceci.

Syntax: /quote who +ch

Information: Cette commande cherche les utilisateurs dans une chaîne spécifiée qui égale l'hôte spécifié.

Exemple:/quote who +ch #mystro *.canshell.com

#mystro |Mystro| H@ mystro@mystro.canshell.com :0 Mystro
End of /WHO list.

Ce type de recherche serait particularily utile en essayant dépister un relais chargé dans une chaîne qui transmet les surnoms de tout le monde dans la chaîne à une masse faisant de la publicité pour chargé hors de la chaîne.

6 · Conclusion

Si vous êtes intéressé de savoire plus ou si vouz avez n'importe quelles questions, vérifier sur IRC la chaîne #bahamut, ou sur le web http://www.bahamut.net. Aussi, si vous êtes intéressé dans la chercher ces commandes par vous mêmes , s'il vous plaît utilisez /quote who? pour WHO aide, /quote list? pour l'aide de LISTE, /dccallow help Pour l'aide de DCCallow. La WATCH et le SILENCE n'ont pas l'aide dans le serveur de IRC lui-même.

7 · Credits

En écrivant ce document beaucoup de gens ont été harassés. Je pense que le moindre que je peux faire pour leur aide est leur donne quelque reconnaissance. Remercie va à Darkrot pour l'informations sur/list, Hammer pour quelque clarification, LadyDana pour toute la motivation (et pour être une telle merveilleuse dirigeante :) et beaucoup de gens que je viens d'harasser en écrivant ce document. Oh et, oui, quelque crédit va à Mystro, l'étudiant inanimé qui a écrit ce document.